La compagnie

L’art qui cache la forêt

Présentation de la compagnie

Passionnés de comédie musicale anglo-saxonne, nous avons fait le pari d’amener sur les planches françaises des spectacles issus de Broadway ou du West End… en français, bien évidemment ! Les adaptations sont faites par nos soins et avec grand soin, toujours validées par les ayants-droits.

Issus de différentes écoles de comédie musicale parisiennes, nous avons pu constater que chaque enseignement avait ses défauts et ses qualités… mais que ce n’était pas toujours les mêmes. Afin de tirer le meilleur de nos artistes, nous tentons, à chaque nouveau projet, de réunir des comédiens sortants de toutes les écoles, afin de mêler les visions et les enseignements de chacun. Nous avons tous à apprendre les uns des autres, humainement et professionnellement, et quoi de mieux qu’un beau projet pour réunir toutes ses façons de créer et d’interpréter ?

Nous montons les projets que nous aimerions voir sur scène en tâchant d’y apporter beaucoup de cœur, de professionnalisme et d’humanité. On se voit à notre prochain spectacle ?

Nous rejoindre

Vous souhaitez intégrer notre compagnie ?

Restez à l’affût, nous publions des auditions pour chaque projet !

Découvrez nos membres

Notre comité

Président

STÉPHANE DURÉ

Durant son enfance puis son adolescence, Stéphane commence par étudier le chant lyrique au Conservatoire Populaire de Genève avant de rejoindre le Conservatoire de Lyon. Après l’obtention de son baccalauréat SEN (Système, Electronique et Numérique), il part pour Paris et entre au Cours Florent en section comédie musicale.

Après cette première formation, il décide d’intégrer l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), dont il sortira diplômé en 2018. Même s’il a quitté les bancs de l’école, Stéphane ne chôme pas puisqu’il devient professeur de comédie musicale et co-fonde la compagnie L’Art qui Cache la Forêt tout en demeurant artiste pluridisciplinaire.

Secrétaire

JULIE VAUTIER

Attirée très jeune par l’art, Julie suit des cours de danse et de théâtre dès son enfance. Après avoir découvert la comédie musicale, elle rejoint les cours juniors de l’AICOM puis la formation professionnelle, après s’être essayée un an à l’université.

Diplômée en 2018, elle intègre ensuite le Studio International Vanina Mareschal qui lui offrira l’occasion de s’essayer à divers rôles. Elle sera comédienne pour plusieurs spectacles pour enfants, fera partie du Chœur à l’Horizon avant de finir par co-fonder la compagnie L’Art qui Cache la Forêt. Également professeure de comédie musicale et de théâtre, Julie signe ou co-signe toutes les adaptations françaises de la compagnie.

Nous soutenir

Un spectacle coûte cher, d’autant plus quand on décide de se donner les moyens de faire de grandes choses.

Chez l’Art qui Cache la Forêt, nous avons à cœur de rémunérer chaque personne qui participe à nos projets, que cette personne soit comédienne, technicienne, musicienne, membre de l’équipe artistique, scénographe, réalisatrice… Tant de talents nous prêtent leur savoir et leur art, il est de notre devoir de les rémunérer, même si ce n’est malheureusement pas toujours autant que nous le voudrions.

Chacun de nos projets se fait également en accord avec les ayants-droits, que nous rémunérons pour avoir l’autorisation de jouer nos spectacles. Il est important pour nous que les créateurs des projets que nous montons soient payés pour leur travail, comme nous aimons être payés pour le nôtre.

Nous sommes pour l’instant en totale auto-production, mais nous gardons espoir que cette situation puisse évoluer ! Chaque financement extérieur nous sera utile pour nous permettre de mener nos projets jusqu’au bout : co-production, mécénat, dons de particuliers… Toute aide est la bienvenue !